Nourriture des poules : quels aliments leur donner ?

De l’alimentation de vos poules dépend leur santé. Une nourriture équilibrée permettra de protéger vos poules des maladies et vous assurera une production d’œufs de qualité. Mais comment déterminer la qualité des aliments que l’on donne à ses poules. Voici quelques pistes pour vous guider dans votre choix.

  • Alimentation des poules à l’ancienne : grains et restes
    • Vous pouvez nourrir vos poules à l’ancienne en distribuant des céréales et en offrant les restes de votre repas. Ils devront toutefois être préparés, réduits en bouillie pour faciliter l’ingestion. Les poules mangent des céréales de type, blé, avoine son ou maïs. Attention, si le maïs présente l’avantage de donner une belle couleur jaune à la peau de votre poule il a tendance à engraisser les poules. Parmi les restes de repas vous pouvez leur donner pain, salade, légumes et viande.
  • Nourriture pour poules : une alimentation équilibrée
    • Pour être sûr de donner une alimentation équilibrée vous trouverez au rayon animalerie de votre jardinerie des aliments qui s’adaptent à l’âge de vos poules, aux besoins des différentes races, comme on peut le trouver pour les chiens et les chats. Il existe notamment un aliment destiné aux poules pondeuses qui facilitera la ponte et la qualité des œufs. Ces aliments dits complets regroupent tous les apports indispensables à un repas équilibré : protéines, lipides, minéraux et vitamines.

Site Truffaut,